Randonnée de rentrée au Mont Sainte-Odile en PTSI-B

Les élèves de PTSI-B ont pu participer à une randonnée de rentrée au Mont Sainte-Odile. Voici leurs témoignages.

La rentrée est stressante pour tout étudiant, mais nos professeurs ont su nous aider à décompresser et nous redonner le sourire.

Le vendredi 16 septembre 2016, nos enseignants en Anglais, Mathématiques, Physiques et Sciences de l’Ingénieur ont décidé de nous emmener en randonnée au Mont Sainte-Odile.

Ce fut une magnifique et inoubliable journée, ponctuée de challenges et de rires entre étudiants et enseignants.

À l’avant du peloton, les élèves discutaient avec les professeurs de leurs hobbies tandis qu’à l’arrière, on entendait les élèves chanter et crier « Couffignal c’est génial ! ».

Une anecdote croustillante : notre professeur de mathématiques a feint un malaise pour pouvoir être soutenu par notre enseignante en anglais. Nous avons la chance d’avoir des professeurs qui savent allier pédagogie et humour.

Seule réserve concernant la journée émise par le professeur de mathématiques : « On a oublié le Frisbee ! ».

Merci aux enseignants pour cette belle journée.

Jean

 

Le vendredi  16 septembre, les professeurs de mathématiques, de physique, d’anglais et de sciences de l’ingénieur de la classe de PTSI-B ont convié leurs élèves à une randonnée au Mont-Saint-Odile afin de sortir, pour une journée, du cadre scolaire. Après avoir atteint en bus Ottrott, un village dans la vallée, nous avons marché pendant environ trois heures afin d’atteindre notre objectif. Une fois sur place, nous avons pu découvrir les lieux et pique-niquer. Le panorama sur la plaine d’Alsace était également particulièrement magnifique. Après un petit jeu d’intégration organisé par nos professeurs, nous sommes redescendus. Sur le chemin, nous avons chanté, discuté et même pour certains glissé sur les pierres mais ce fut une journée très agréable car c’était un moment privilégié avec nos professeurs. L’occasion d’apprendre à connaître ses camarades et de s’amuser tous ensemble.

Chloé


Écrire commentaire

Commentaires : 0