Bienvenue sur la page "Résultats". Découvrez ici quelques statistiques et parcours d'anciens élèves sur les dernières années...

Taux d'admissibilité

2017 : Admissibilité à 97%

2016 : Admissibilité à 99%

2015 : Admissibilité à 98%

2014 : Admissibilité à 95%

Taux de réussite

Ce pourcentage représente le nombre d'élèves qui ont été admis à un quelconque concours. Attention ! Ne sont pas prises en comptes les Écoles recrutant sur dossier. Parmi eux, certains ont décidé volontairement de redoubler pour intégrer des Écoles plus prestigieuses et conformes à leurs objectifs.

Année Filière PT/PT* Filière PSI/PSI*
 2017  38 sur 54 (70%) - PT* : 86%  18 sur 23 (78%)
 2016  47 sur 60 (78%) - PT* : 100% !  
 2015  41 sur 57 (72%) - PT* : 90%  

Intégration dans les Écoles les plus prestigieuses

Concours à l'issue de la deuxième année (PT/PT* ou PSI/PSI*)

La grande majorité des Grandes Écoles d'Ingénieur font leurs concours à l'issue de la deuxième année de CPGE. Le tableau suivant n'est bien sûr pas complet ; il regroupe les intégrations dans les Écoles les plus prestigieuses (essentiellement des Écoles de rang A+). Il faudrait ajouter tous ceux qui intègrent les Écoles du réseau CCP, Polytech', etc...

 

Voici donc quelques exemples d'intégration dans les Grandes Écoles ces dernières années. A noter, le Lycée de provenance (en Terminale S.) ; la filière choisie, et l’École intégrée. Les textes en italique indiquent que l'étudiant a redoublé sa deuxième année (5/2) pour intégrer une École plus en conformité avec son futur parcours professionnel.

Concours après la première année (PTSI ou PCSI)

Certains concours recrutent, de manière plus marginale, à l'issue de la première année de CPGE (INSA Architecture principalement). Il est important de noter qu'il est possible, en cas d'échec, de repasser ce concours en deuxième année de CPGE ou même en 5/2.

Voici un récapitulatif des quelques élèves qui ont passé ce concours INSA Architecture en fin de première année :