Journée de cohésion Canoë - PTSI-A

 

La classe préparatoire c'est non seulement du travail mais aussi de l'entre-aide, on est tous dans la même galère. Pour créer cette cohésion nécessaire à la réussite de tous, les élèves de la PTSIA et leur professeur de physique ont organisé une sortie canoë accompagnés des enseignants. Elle s’est déroulée le 17 octobre à Strasbourg, au départ de l’Aspa au Heyritz. Étaient présents tous les élèves, mais aussi des profs, de physique, de maths, de français, d’allemand accompagnée de l’assistant linguistique. 

 

Après un pique nique convivial tous ensemble, foot, ping-pong, escalade, ou jeu de cartes sont au programme avant le mettre les voiles.

 

A 13h30, l’escadrille de PTSIA est partie pour un tour d’essai dans le bassin du Heyritz, générant quelques belles gerbes d’eau…  De retour nous partons vers le lycée, et une fois à l’usine Suchard, il était l’heure de faire demi tour. Au passage des rapides, le rythme s’est accéléré. Certains sont passés par dessus bord, mais ils ont pu compter sur les autres pour les aider à reprendre le large.

 

Bien plus qu'un moment de détente c'était aussi un bon moment de camaraderie qui reflète bien l'esprit de la classe prépa. Malgré le froid, la pluie et l'eau glacée, personne n'a abandonné.

Les élèves de PTSIA

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0